
Alice se retrouve encore une fois près du feu et de la tente d'Ace, dans le couloir.
Là-bas, Ace annonce à Alice qu'il aimerait qu'ils deviennent amis. De fil en aiguille, ils en viennent à parler du fait qu'Alice préfère voir les défauts des gens et donc que si Ace n'est pas vraiment quelqu'un de bien, alors c'est tant mieux. Ace est un peu surpris, mais ils se mettent tous les deux d'accord pour dire que les gens bons à l'extérieur et à l'intérieur sont juste trop parfaits et semblent irréels.
Alors qu'Alice se contente de se sentir mal à l'aise avec eux, Ace affirme à la fois les envier et les détester. Alice aimerait leur ressembler. Ace n'en a pas envie.
ACE : Je ne sais pas s'il a jamais existé quelqu'un sans problèmes ni ténèbres en eux, mais au moins ils sont capables de le cacher. Dans ce sens, ils sont vraiment formidables, et je les envie.

Plus tard, même environnement. Alice a fini par s'habituer à cette bizarrerie et s'amuse bien (secrètement).
SOUDAIN, pour la première fois depuis les X campements à l'intérieur, une servante arrive et les voit près du feu. Elle semble très embarrassée (évidement choquée par ce qui se passe) mais Ace interprète ça comme une envie de s'asseoir près du feu avec eux. Cependant, Alice sent qu'il a TRÈS BIEN COMPRIS le problème et qu'il s'amuse donc à embêter la servante et lui faire peur.
Finalement, Alice comprend lorsqu'elle entend Ace se plaindre qu'à cause de la servante, elle ne voudrait plus camper avec lui, que la seule solution pour le « calmer » est de proposer de camper avec lui à l'extérieur. Ce qu'il accepte avec joie. Ace est dangereux.

ACE : Est-ce que cette épée est une vraie ? Bien sûr ! C'est aussi vrai que ça peut l'être !
Si tu ne me crois pas, tu veux que je la teste sur ses servants sans rôle ?

Et puis, enfin une nouvelle scène ...

Le voyage en forêt ! \^0^/
Et Alice n'est pas contente, parce qu'elle a comprit qu'Ace ne plaisantait pas, lorsqu'il a dit qu'il n'avait pas le sens de l'orientation. Ce à quoi Ace lui répond en riant que, comme il l'a déjà mentionné, il ne ment pas ! (mais Alice n'y croit pas u.u)
Alice fait remarquer à quel point Ace est un homme malchanceux. Elle comprend aussi que puisque Ace est ami avec Julius, celui-ci fait probablement face aux mêmes problèmes qu'elle relatifs au chevalier. Ace trouve qu'Alice commence à parler comme papa Julius.

Entre-temps, Alice reçoit encore des visites de Nightmare, qui ne veut pas se rendre à l'hôpital. En effet, il n'aime pas les piqûres ... parce qu'un jour, une infirmière s'est loupée et lui a fait mal. °-°
Alice pense qu'il sera bientôt temps de sortir sa robe de deuil.

Deuxième excursion en forêt avec Ace ! Ils sont encore perdu. Alice suspecte qu'Ace se perd volontairement ... ou pas. Après tout, le chemin pour se rendre à la Tour de l'Horloge est une route toute droite, directe.
Ils prennent donc le thé grâce à un thermos apporté par Ace. Celui-ci est d'ailleurs déçu de ne pas pouvoir le boire à destination.

De retour avec Nightmare, Alice le questionne à propos du jeu dont il lui a parlé. Il lui apprend que sans le jeu, les habitants de ce monde perdraient leur unique raison de vivre, car ils n'ont aucun autre but. Les acteurs peuvent même créer des règles. Il semble impossible de « quitter » le jeu, car on ne pourrait pas vivre sans lui. Alice rétorque que si l'on ne peut pas le quitter, alors il est impossible de gagner.
NIGHTMARE : C'est vrai. Le vainqueur n'a pas été choisi. S'il y avait une victoire, alors le jeu suivant commencerait et reprendrait depuis le début.
Même si quelqu'un meurt, un remplacement apparaît tout de suite. Que ce soit ceux avec un rôle, ou sans rôle, il ne peuvent pas être absents.
C'est un monde de jeu infini, Alice.
HnknA-Blood--SheWolf, Posté le mardi 08 août 2017 18:07
(( ... J'avoue, et j'assume XD XP
*v*b *me voilà donc rassurée ♪* ))